Cette station souterraine, implantée sous le Monument à la mémoire des Anciens Combattants, offrira une connexion entre ligne B et C au cœur du centre historique de Toulouse.
Elle constituera une des stations de correspondance les plus fréquentées du réseau toulousain et un point d’accès privilégié au centre-ville à l’image des stations Jean Jaurès et Matabiau. Pour préserver l’alignement arboré des allées, aucun arbre ne sera abattu pendant les travaux.
La station sera située à 15 minutes de Labège Gare et à 22 minutes de Colomiers Gare.
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Les notes
Immersion en vidéo dans le chantier de la station François Verdier
Immersion dans le chantier de la station François Verdier
Votre station en 2028
Niveau -1 Salle d’échange : les voyageurs accèdent en premier à la salle d'échange, appelée également salle de distribution, en raison de la présence du guichet de vente de titres de transport et pour son rôle d'entrée ou de sortie vers les accès aux quais.
Niveau -2 Mezzanine : cet espace permet l'accès aux quais par des couloirs et des escaliers afin de fluidifier les trafics.
Niveau - 3 Quais : la station souterraine sera voûtée et comportera deux voies avec un quai latéral pour chacune d'entre elles.
L'emprise chantier dès mars 2023
- L’entrée et la sortie de chantier : un accès au chantier sera placé Allée François Verdier ainsi que Rue de l'Isle
- La future base de vie : constituée de plusieurs bâtiments temporaires, la base de vie accueillera pendant la durée des travaux les différentes équipes. À la fin du chantier, elle sera démontée.
- La future zone d’excavation : la zone d’excavation recevra la future station qui comportera 3 niveaux enterrés.
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