Cette station de plain-pied s’insérera dans un secteur de logements et d’ensemble sportifs tels que le stade Ernest-Wallon.
La future station, nichée entre la Garonne, le canal latéral et la future cité des rugbys, sera intégrée à un pôle d’échanges multimodal qui rassemblera :
- Une gare de bus.
- Un parking relais arboré de 100 places.
- Une aire de covoiturage d’environ 20 places.
- Une vélostation de 50 places et 30 places pour vélos.
- Les itinéraires cyclables seront prolongés et confortés pour un meilleur accès à la station.
La station desservira le cœur battant du Stade toulousain pouvant accueillir jusqu’à 19 000 spectateurs.
Une œuvre d’art dont les motifs et objets évoqueront le monde du stade sera installée dans ce lieu emblématique.
La station sera située à 28 minutes de Labège Gare et à 10 minutes de Colomiers Gare.
Les notes
Votre station en 2028
Niveau -1 Salle d’échanges : les voyageurs accèdent en premier à la salle d'échanges, appelée également salle de distribution, en raison de la présence du guichet de vente de titres de transport et pour son rôle d'entrée ou de sortie vers les accès aux quais.
Niveau -2 Mezzanine : cet espace permet l'accès aux quais par des couloirs et des escaliers afin de fluidifier les trafics.
Niveau -3 Quais : la station souterraine sera voûtée et comportera deux voies avec un quai latéral pour chacune d'entre elles.
L'emprise chantier dès mars 2023
- L’entrée et la sortie de chantier : un accès au chantier sera placé Chemin des Sept Deniers ainsi que Chemin de Garric.
- La future base de vie : constituée de plusieurs bâtiments temporaires, la base de vie accueillera pendant la durée des travaux les différentes équipes. À la fin du chantier, elle sera démontée.
- La future zone d’excavation : la zone d’excavation recevra la future station qui comportera 3 niveaux enterrés.
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