Cette station, située à proximité de la bibliothèque de Côte Pavée, permettra de desservir vos différents équipements : établissements scolaires, lieux culturels, EHPAD en construction, commerces des avenues Jean Rieux et Camille Pujol.
Aux abords de la future station, un nouveau parvis spacieux sera aménagé et équipé pour un meilleur partage de l’espace public en faveur des modes piétons et cycles. Les cheminements et traversées piétonnes, permettant d’accéder à l’émergence de la station, seront aménagés ainsi que l’implantation d’un dispositif de stationnement vélo.
La ligne sera souterraine avec une profondeur moyenne de 30 mètres. La station vous permettra une connexion à l’ensemble du réseau multimodal de la métropole. Vous pourrez rejoindre la gare de Toulouse Matabiau en 4 minutes, l’Aéroport Toulouse Blagnac en 23 minutes et Labège en 13 minutes.
Les présentations
Les notes
Votre station en 2028
Niveau -1 Salle d’échange : les voyageurs accèdent en premier à la salle d'échange, appelée également salle de distribution, en raison de la présence du guichet de vente de titres de transport et pour son rôle d'entrée ou de sortie vers les accès aux quais.
Niveau -2 Mezzanine : cet espace permet l'accès aux quais par des couloirs et des escaliers afin de fluidifier les trafics.
Niveau - 3 Quais : la station souterraine sera voûtée et comportera deux voies avec un quai latéral pour chacune d'entre elles.
L'emprise chantier dès mars 2023
- L’entrée et la sortie de chantier : un accès unique au chantier sera placé au croisement de la Rue de Limayrac et l’Avenue Jean Rieux.
- La future base de vie : constituée de plusieurs bâtiments temporaires, la base de vie accueillera pendant la durée des travaux les différentes équipes. À la fin du chantier, elle sera démontée.
- La future zone d’excavation : la zone d’excavation recevra la future station qui comportera 3 niveaux enterrés.
Voir les informations sur le quartier Bonhoure, Guilheméry, Château de l'Hers, Limayrac, Côte Pavée
Code du site - ne pas supprimer