Station

Bonnefoy

La fin des travaux de réalisation de la dalle de couverture de la station permet de rouvrir partiellement la rue du Faubourg Bonnefoy et de démarrer le terrassement de la station en dessous. La nuit du 21 au 22 mai 2024, une phase de modification d’emprise permettra la réouverture d’une voie de circulation sur la rue du Faubourg Bonnefoy.
Depuis le 17 août 2023, des emprises sont mises en place pour la fermeture de la rue du Faubourg Bonnefoy pour une durée maximale de 9 mois. Les travaux au sein de l’emprise de la future station Bonnefoy consistent en la réalisation des murs en béton armés coulés dans le sol, appelés parois moulées.

Le Linéo 9 est dévié dans les 2 sens de circulation jusqu’à l’automne 2025. La ligne de Bus 39 est déviée sur un tronçon.

Plus d'informations dans le flash d'infos.

Contact Emilie Touchard et Lise Siret

Courriel

06 58 67 06 00

Une station située au cœur du faubourg Bonnefoy, un des axes principaux d’entrée de ville
L’aménagement de la place Boriès sera repensé afin de proposer une meilleure distribution des espaces en faveur des modes actifs (piétons, cycles), et de pérenniser des usages actuels (marché…).
Cette station desservira le futur projet urbain « Grand Matabiau Quai d’Oc ». 

La station sera située à 18 minutes de Labège Gare et à 19 minutes de Colomiers Gare. 

RETROUVEZ VOS SOLUTIONS DE DÉPLACEMENT PENDANT LES TRAVAUX

headphones-customer-support-human

Nous vous accompagnons pendant le chantier !

Pendant toute la durée du chantier, Lise vous accompagne, pour faciliter votre quotidien.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 
07 61 65 41 62
lise.siret@tisseo-ingenierie.fr

Votre station en 2028

-1 Salle d’échange : les voyageurs accèdent en premier à la salle d'échange, appelée également salle de distribution, en raison de la présence du guichet de vente de titres de transport et pour son rôle d'entrée ou de sortie vers les accès aux quais.

-2 Mezzanine : cet espace permet l'accès aux quais par des couloirs et des escaliers afin de fluidifier les trafics.

- 3 Quais : la station souterraine sera voûtée et comportera deux voies avec un quai latéral pour chacune d'entre elles.

L'emprise chantier dès mars 2023

  1. L’entrée et la sortie de chantier : un accès au chantier sera placé Rue du Faubourg Bonnefoy ainsi que rue Albert Sorel.
  2. La future base de vie : constituée de plusieurs bâtiments temporaires, la base de vie accueillera pendant la durée des travaux les différentes équipes. À la fin du chantier, elle sera démontée.
  3. La future zone d’excavation : la zone d’excavation recevra la future station qui comportera 3 niveaux enterrés.

Code du site - ne pas supprimer