Cette station souterraine sera une porte d’entrée pour le nord de la métropole et offrira une correspondance à la ligne B.
En correspondance avec la future halte ferroviaire créée dans le cadre des Aménagements Ferroviaires du Nord de Toulouse (AFNT) ainsi qu’avec la ligne B et une gare bus, elle intégrera :
- Un parking relais de 500 places.
- Une gare de bus.
- Une vélo station de 100 places.
- 50 places de stationnement cyclables sur le parvis.
- Une aire de dépose/reprise.
L’aménagement de l’espace public autour de la station s’accompagnera de la requalification et de la valorisation du jardin existant.
La station sera située à 23 minutes de Labège Gare et à 14 minutes de Colomiers Gare.
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Les notes
Votre station en 2028
Niveau -1 Salle d’échange : les voyageurs accèdent en premier à la salle d'échange, appelée également salle de distribution, en raison de la présence du guichet de vente de titres de transport et pour son rôle d'entrée ou de sortie vers les accès aux quais.
Niveau -2 Mezzanine : cet espace permet l'accès aux quais par des couloirs et des escaliers afin de fluidifier les trafics.
Niveau -3 Quais : la station souterraine sera voûtée et comportera deux voies avec un quai latéral pour chacune d'entre elles.
L'emprise chantier dès mars 2023
- L’entrée et la sortie de chantier : un accès au chantier sera placé Rue Marc Miguet ainsi qu'Impasse du Marché Gare
- La future base de vie : constituée de plusieurs bâtiments temporaires, la base de vie accueillera pendant la durée des travaux les différentes équipes. À la fin du chantier, elle sera démontée.
- La future zone d’excavation : la zone d’excavation recevra la future station qui comportera 3 niveaux enterrés.
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